Canoë Kayak dans le Verdon

Le Verdon est le plus grand canyon de l’Europe situé dans le nord de la Provence. Prenant sa source à 2 819 mètres au col d’Allos, c’est une mine d’or pour tous les amateurs d’activités nautiques. Pour vos vacances estivales, l’envie vous prend de visiter cette merveille naturelle ? Sachez que le Verdon dispose de plusieurs lacs dans lesquels vous pourriez faire du canoë/kayak. Nous en parlons dans ce focus !

Prioriser les balades sur les lacs du Verdon

Pour mieux vous familiariser avec l’environnement sauvage et presqu’irréel du Verdon, quoi de mieux qu’une balade sur les différents lacs en canoë ? Ceci vous permet de découvrir les richesses halieutiques, végétales et de voir d’un œil différent l’environnement dans lequel vous avancez. C’est aussi un moyen de s’évader et de profiter du vent frais dégagé par les lacs surtout en période de canicule.  Vous avez le choix entre deux façons de faire du canoë kayak dans le Verdon.

Si vous privilégiez les moments de détente en famille et dans le calme absolu, vous pouvez choisir les lacs les plus calmes de la région pour faire votre expédition. Ce genre de virée vous permet de mieux découvrir des paysages luxuriants tout en faisant des commentaires de temps à autre. Vous pourriez même y apporter un encart que vous partageriez avec vos compagnons lors de la visite.

Vous pouvez choisir de faire du rafting en intimité avec les vôtres. Il suffit de louer un canoë chez un particulier et de partir à l’aventure. Pour cela, il faudra choisir les lacs calmes comme le lac de Sainte Croix, idéal pour mieux découvrir le Verdon. Vous pouvez aussi vous inscrire à des croisières familiales et partager ces moments uniques avec d’autres familles et vous lier d’amitié avec ces dernières.

Faire du canoë/kayak dans les rivières turbulentes

Si vous êtes plutôt amateur de sensations fortes, vous pouvez alors faire du canoë/kayak sur les rivières les plus agitées du Verdon. Vous pouvez lire cet article pour découvrir les endroits les plus propices pour faire du canoë/kayak dans les gorges du Verdon. Étant donné que cela requiert beaucoup plus de prudence, vous devez louer les services d’une entreprise spécialisée avec un guide qui saura vous aiguillonner sur les différentes précautions à prendre. Ce type d’activité vous est recommandé si vous êtes un groupe de deux personnes au maximum. Le canoë/kayak, dans ce cas, s’apparente beaucoup plus à un sport extrême. L’idéal est de vous y adonner si vous êtes un professionnel et non un amateur.